DEEE, WEEE, ElektroG - Droit relatif aux déchets concernant les appareils électriques et électroniques en Allemagne

DEEE WEEE ElektroG

Le droit relatif aux déchets concernant les appareils électriques et électroniques (ElektroG/WEEE) concerne la mise en pratique de la directive WEEE (DEEE) en Allemagne. WEEE/DEEE signifie Waste Electrical and Electronic Equipment ou brièvement: des appareils électriques et électroniques usés. Le but du droit relatif aux déchets concernant les appareils électriques et électroniques est d'assurer l'évacuation et le recyclage d'appareils électriques et électroniques par les fabricants, importateurs ou distributeurs conformément aux règles. Ainsi, les consommateurs finaux peuvent remettre des articles électriques et électroniques gratuitement sur plus de 1.600 lieux régionaux de collecte en Allemagne en des quantités domestiques.

En raison du droit relatif aux déchets concernant les appareils électriques et électroniques, il n'est permis aux sociétés d'offrir et d'acheter des appareils électriques et électroniques en Allemagne que si vous et vos appareils sont enregistrés auprès de la fondation Elektro-Altgeräte Register (EAR = registre allemand d'appareils électriques et électroniques usés) et disposent d'un numéro d'enregistrement.

En plus de l'enregistrement, il faut que les entreprises se conforment à d'autres règlements, comme par exemple les notifications de quantités mensuelles, l'évacuation dans toute l'Allemagne, l'actualisation annuelle de l'enregistrement incluant le fiduciaire et le système de garantie.

take-e-way aimerait vous aider en respectant les règlements et assume si vous le voulez l'implémentation complète du droit relatif aux déchets concernant les appareils électriques et électroniques pour votre société. Sur les pages suivantes, vous apprendrez tout sur le module de nos prestations concernant le droit relatif aux déchets concernant les appareils électriques et électroniques, à commencer par l'enregistrement sur l'évacuation jusqu'à la prise en charge de toutes les demandes et devoirs incluant la couverture contre des requêtes d'élimination sur un forfait favorable avec lequel vous pouvez calculer des coûts fermes et sûrs.

Vous désirez vous décharger complètement des exigences du droit relatif aux déchets concernant les appareils électriques et électroniques? Suivez ce lien pour accéder au paquet multirisque DEEE WEEE ElektroG
Vous désirez vous décharger complètement des exigences du droit relatif aux déchets concernant les appareils électriques et électroniques? Suivez ce lien pour accéder au paquet multirisque DEEE WEEE ElektroG

Conseil gratuit

+49/40/219010758

Votre contact direct

Christophe Schneider
Christophe Schneider

Contactez-nous si vous avez besoin de solutions sur le droit relatif aux déchets concernant les appareils électriques et électroniques en Allemagne, le Décret n° 2005-829 en France, le WEEE/DEEE, la directive relative aux piles et le décret sur les emballages dans d'autres pays de l’UE:

take-e-way GmbH
Schlossstr. 8 d-e
22041 Hamburg
Allemagne

Monsieur
Christophe Schneider

Téléphone: +49(0)40/219010-758
Fax: +49(0)40/219010-66

service(at)take-e-way.com
www.take-e-way.fr